Site des Oraux

Acquisition et traitement des images 2007 (3) :: post
Années :: 2006 :: 2008 :: Toutes

Post nº3 (id2730) envoyé par Karim  le 30 May 2007, 12:24
Pour ceux qui ont eu stéréovision passive, il s'agissait d'expliquer la théorie : faire le schéma général et expliquer tout ce qui s'y trouve.

Ensuite expliquer comment on s'y prend en pratique pour utiliser de la stéréovision passive sachant que l'on a droit à une phase préliminaire de calibrage avant la phase opératoire : On ne connait pas Og et Od, on cherche donc les matrices de calibrage pour en déduire le lieu géométrique de P à partir de Pg. Ensuite on trouve sa projection sur l'image d qui n'est autre que la ligne épipolaire. On utilise alors la corrélation mutuelle.

Post nº2 (id2722) envoyé par Julien  le 29 May 2007, 13:41
Pareil que Fred; il interroge aussi sur le laplacien, en gros:
- qu'est-ce que c'est? Somme des dérivées secondes
- comment ça se calcule? Ce sont des différences de différences
- ça donne quoi comme réponse? Filtre [0 1 0 ; 1 -4 1 ; 0 1 0]
- comment on peut s'en servir pour détecter les contours et quelles sont les difficultés? Il faut repérer les passages du laplacien par zero et pas simplement les valeurs nulles.

Bon courage à tous pour la suite ;)

Post nº1 (id2721) envoyé par Fred  le 29 May 2007, 12:42
J'ai eu filtrage linéaire.

Il fallait expliquer en général ce que c'est, pourquoi il est important de travailler sur des shift invariant (pour que la transformée de Fourier soit un produit). Ensuite il s'est concentré sur la dérivation et Sobel en particulier. Quel lien entre convolution et filtre de sobel, comment déterminer la réponse impulsionnelle d'une caméra, bref, tout se trouve dans les posts précédents.

Ceux qui sont passés avant ont eu stéréovision passive



oraux.pnzone.net - infos - 52ms