Site des Oraux

Acoustique physique 2009 (1) :: post
Années :: 2006 :: 2007 :: 2008 :: Toutes

Post nº1 (id3931) envoyé par David  le 19 Mar 2009, 14:59
Bon j'ai passé l'oral ce matin, je l'ai trouvé très spécial !

en gros, toi qui lis ce post, la question de théorie que t'auras ça sera la diffusion de Rayleigh (ça tombe à chaque fois ou presque), en fait quand jsuis arrivé il m'a même pas dit la question tellement c'était évident pour lui, il m'a dit directement de commencer, alors jlui ai dit "jsuppose que c sur la diffusion de Rayleigh" et il s'est marré.

on a genre 20 min pour lui faire un p'tit résumer, il kiffe vraiment pas les formules, perso jlui ai juste mis la formule donnant Pscat= Pmono + Pdipole mais j'ai tout bien justifié d'ou ça venait etc...

la question théorie ne l'intéresse pas tant que ça, il l'a déjà entendu 300 000 fois.... Il est surtout friand de petites questions limite de culture générale sur l'acoustique, mais c'est à peu près chaque fois la même chose.

il pose d'abord des questions sur la théorie pour voir si on a bien compris ce qu'on a recopié au moins... (la préparation est a cours ouvert), et il lâche pas le morceau tant qu'on a pas dit ce qu'il voulait.

*Quelles sont les différences entre les diagramme de diffusion entre la sphère rigide et élastique, qu'est ce qui physiquement justifie ces allure, c'est à dire pourquoi les rayons sont diffusés différement, en gros faut dire que la réflexion dépend de la vitesse et de la densité du milieu, or la vitesse est liée au module d'élasticité (formule du début du cours).

*Sinon il est parti dans l'acoustique non linéaire, rien catché.

et évidemment les petites questions de d'habitude.

l'exam était vraiment cool on blaguait limite entre nous... sinon il donne pas les points :(


oraux.pnzone.net - infos - 5ms