Site des Oraux

Eléments de logique et d'intelligence artificielle 2007 (6) :: post
Années :: 2005 :: 2006 :: 2008 :: Toutes

Post nº6 (id3167) envoyé par Mag  le 26 Jun 2007, 18:16
Bonjour,
Alors, moi je ss passée juste avant Khalido et j'ai eu exactement la même chose.
Je ss désolée, mais je n'ai rien à ajouter.
Bon courage!

Post nº5 (id3156) envoyé par Khalido  le 26 Jun 2007, 17:13

Voila :
Predicats.

Des qu'on rentre il ecrit au tableau :
si {P,Q}=> inconsitance
alors {P}=>-Q

Bon je lui fait la demo formelle qu'il a accepter en bronchant car il voulais plutot que je joue le philosophe et donc blablater qu'au lieu d'ecrire enfin ...
Ensuite il me donne :
si{P,Q}=>R
alors {P}=>Q->R
Yuppie c'est reparti, tu blablate au lieu de demontrer bref l'horeur.
Ensuite il donne Vx(P&R) => VxP & Vx R
Pareil blabla faut pas faire de demo.
ENsuite il m'a donner
P(a,f(b,c)) donner une interpretation
Ensuite 3 démo a faire dont celle des chats

C'etait lourd cette exam.
Courage a la postérité :p

Post nº4 (id3142) envoyé par Mic  le 26 Jun 2007, 14:05
Alors, j'ai eu droit aux predicats. Je n'ai eu que 5 demonstrations a faire (donc le truc du chat :p) et donner une interpretation de P(a,f(b,c)). Je suppose que c'etait aussi facile pcq je suis passé relativement tard (a 12h20).

Post nº3 (id3119) envoyé par Ikipou  le 25 Jun 2007, 19:15
J'ai eu A* aussi, et exactement les mêmes sous-questions que le précédent post.

Soyez super précis dans ce que vous dites, il m'a repris plusieurs fois sur des imprécisions mais au final il ne regarde que ce que vous avez compris ou pas.

J'ai voulu lui parler des algorithmes de résolutions de graphe en général mais ça ne l'intéressait pas, c'est la question et rien d'autre.

Post nº2 (id3115) envoyé par anonyme  le 25 Jun 2007, 17:23
FIN

3. f(t)=g(t)>f*(s)
i. quel g(t) on prend ?
R: le chemin optimal menant à t
ii. que vaut h(t)?
R: zéro puisque t est un noeud solution
iii. est-ce que l'expression est tjs valide si t=sk (où t= noeud solution mais pas sur le chemin optimal et sk= noeud solution sur le chemin optimal)?
R: oui, y a pas de raisons qu'elle change

Voilà. Il pose d'autres questions mais qui sont les commentaires qui se trouvent dans le cours et qu'on aurait pas abordés. il sort pas pas du cadre de la question ! C'est A* et rien d'autre.

Post nº1 (id3114) envoyé par anonyme  le 25 Jun 2007, 17:23
DEBUT

J'ai eu l'algorithme A*
C'est fou ce que peut dire pendant 30min sur un sujet qui ne fait même pas 2 pages dans le cours !!!

Bon contrairement aux prédécesseurs qui disaient juste que le prof posait plein de petites questions, je vais lister quelques petites questions.

Bon en gros on retape toutes les formules dans le cours en expliquant en peu ce qu'elle signifient (cf. cours) et puis il pose des questions pour avoir des éclaircissements si nécessaire. Voici mes questions :

1. Pq g(n*)=g*(n*) ? et puis il trace s-----n*-----n**-----sk (chemin optimal avec sk comme noeud solution) et demande de donner et justifier les inégalités g(n*)=g*(n*) et g(n**)>g*(n**)
R: il faut juste répondre que n* est le noeud le + proche de s et que tous ses noeuds ascendants qui appartiennent au chemin optimal se trouvent dans closed list (donc le troçon s-----n* se trouve dans closed list), ce qui nous permet d'écrire l'égalite g(n*)=g*(n*). Pour l'autre inégalité, il suffit de dire que le tronçon s-----n** ne se trouve pas dans closed list (puisqu'on on se trouve au stade de n*, qui est plus proche de s que n**) et donc que g(n**)>g*(n**).

2.f*(n*)=>f(n*) est-ce que cette expression est partculière (dans le sens que dans open list y a-t-il beaucoup de noeuds qui se trouve dans cette situation) ?
R: Non elle n'a rien de particulière, il a certains noeuds qui feront que ça soit un peu plus petit et d'autres que ça soit plus grand donc en moyenne la moitié vérifiera l'expression (j'avoue que j'ai as trop pigé la question et la réponse !)



oraux.pnzone.net - infos - 4ms