Site des Oraux

Mécanique des fluides 2008 (2) :: post
Années :: 2005 :: 2006 :: 2007 :: 2009 :: Toutes

Post nº2 (id3417) envoyé par Do  le 27 Jan 2008, 03:16

Pas grand chose à rajouter par rapport aux années précédentes, si ce n'est que malgré tout ce qu'on peut dire et penser après thermo, il est quand meme sympa à l'oral, il ne met pas mal à l'aise du tout.

Je vous donnerais bien des compléments sur mes questions mais j'ai eu un fabuleux trou noir au moment de rentrer dans le local, malgré le fait qu'il mettait à l'aise j'ai plus su lui dire un seul mot, ca n'a pas été très loin, et donc ma cote non plus n'a pas été très loin.
En pratique j'ai eu une plaque dans une conduite avec un profil de vitesse exponentiel, à calculer par méthode intégrale.
En théorie j'ai eu le profil NACA avec les calculs de deltaCP etc, tout est dans un document sur irftp.

Je poste surtout pour remplir un peu 2008 qui est désespérément vide :(

Post nº1 (id3408) envoyé par mo  le 26 Jan 2008, 00:55
voilà je suis le seul qui envoi un post cette année

mais en fait c'est juste pour la precision si non tout est dans les pompes

donc j'ai eu l'examan n° 5

pratique:

mouvement istantané d'une plaque infinie (chp 4) vous retapé exactement la meme chose qui est dans la section qui parle de cette sauf que u(infini)n'est pas une constante mais est egale a a*t donc faut dérivé et ttce qui suis.

theorie

j'ai la question 6:

alors là c'est tt la meme chose que dans les pompes mais il manque la partie ou la vitesse en ksi s'annule

la j'ete cache je lui est dis que j'ai esseyé de trouvé chez moi mais aucun aidé(il faut pas avoir peur car pour cette question malgré le fait que la il m' a donné un coup de pouce j'ai eu 17 pour cette qst)

il m'a dit la je vais esseye de ous metre sur la piste
que peut on dire de la fonction potentiel --> analytique
alors la vitesse ---> analytique
alors on a droit à quoi j'ai dis serie de laurent il ma dit que c'est vrai en de hors d'un cercle mais nous il y'a un seul point (z=b) qui nous interesse je lui est alors taylor il m'a dis fait un déveleppement d'ordre 1.

alors en fait de compte j'ai eu W(ksi)= (z-b)^(2-m)*(h(z))

h(z) c'est tout les terme qui ne s'annule pas quand z-->b

alors la normalement vous dites m € [1 2[ --> (2-m)>0 --> si z->b W(ksi)=0

la normalement vous avez trminer il vous dites tres bien (mais en fait c'est pas fini)
la il a sorti du contexte de la question donc il ma re dissiné un profil il ma fait calculé les pression au BF et BA il m'a quelle remarque sur les force j'ai dis null mais en hesitant et la le stress commence a menter il a re marqué ça alors il m'a dit vous inquètez pas jusque la vous avez bien rependu vous aurez vos points mais je voix jusque je peux aller terminer terminer alors la j'ai tenté le tt pour le tout je lui est dis pression egaux --> pas de force
il ma dis en pratique es ce vrai j'ai dit non pour quoi la je lui est dit force de resistnce quoi d'autre viscosité il voulé bcp plus alors que moi j'ai compris le contraire. la je refléchise apres un moment il m'a dit qu'il trouvé ça tres bien et comme il reste plus le temps en passe au suivant j'ai insisté pour avoir la vrai repense il m a dis comme quoi c'est du au couche limite qui sont mices au BA est decole au BF alors les pressions qui sont egaux en theorie ne le sont plus alors apparition de force.


pour la dernier (la 15) il a fait vite trop vite meme j'ai rependu un ptit peu lentement a vec un peu plus de coup de pouce alors il n'a pas trop aprecié ça.

je croix que c'est assez détaillé


oraux.pnzone.net - infos - 41ms