Site des Oraux

Haute tension (3) :: post
Années :: 2006 :: 2008 :: Toutes

Post nº3 (id3576) envoyé par seishiro  le 13 Jun 2008, 22:52
Bon, on va essayer de doubler le nombre post sur cette matière parce qu'un seul post en 2 ans, c trop pathétique...

1ère question

Coefficients de Townsend: qu'est-ce que c'est? d'oµ ça vient? à quoi ça sert? ça varie en fonction de quoi? et pourquoi? (faut aller voir dans le cours, trop la flemme de tout reclasher), ça illustre quel phénomène physique?
Donc, on reste dans les environs du blabla sur les décharges non autonomes avec avalanche et les décharges autonomes...
---------------------------------------------
2nde question

Comment on mesure des valeurs de tension RMS, crête, continue en Haute Tension (j'avais pas trop relu la partie introductive dans les labos alors g raconté pas mal de conneries...)
Sinon faut parler du Vm electrostatique pour mesure une tension efficace, de diviseurs résistifs/capacitif, de TFO de Potentiel (TP) et tout le tralala
---------------------------------------------
3ème question

Bergeron: une variante de la ligne alimentée par une tension DC finissant sur une inductance avec un switch à l'entrée
Reparler du paragraphe du cours où ya ça, en posant toutes les hypothèses pour être en mesure d'appliquer Bergeron (il insiste bcp là dessus). Faut s'entrainer à en faire chez soi et pas juste lire et piger comment ça marche en déchiffrant les figures... C'est mieux d'avoir la main en arrivant devant lui.
---------------------------------------------
4è question:

Dire pourquoi la vitesse des ondes dans le mode de terre est - élevée que celle des modes aériens, ça se comprend avec les valeurs données dans le tableau dans la partie annexe sur l'implémentation de Bergeron en triphasé (trop pourri ! )


Donc, les conseils: ne niez pas la partie intro sur les labos (avec les blablas chiants sur les différents appareils de mesures), ne baquez pas l'espèce d'annexe sur l'implémentation de Bergeron où ça parle de fortescue et de diagonalisation (et moultes trucs chiants), et essayez de maitriser tous les exos avec Bergeron^^

Voilà pour la postérité (et accessoirement, les EM motivés qui ont choisi de prendre le cours de HV et qui ne sont pas encore passé^^).

Post nº2 (id3468) envoyé par anonyme  le 09 Jun 2008, 17:05
trois questions :
-avalanche électronique : expliquer tout le principe
-instruments de mesure de la haute tension (bien savoir expliquer)
-applications numériques de Bergeron : toute la partie rajoutée

rmq : il faut très bien connaitre la structure de son cours, et donner l impression de tout gérer. il ne demande pas de rentrer dans les détails

Post nº1 (id1882) envoyé par Jonathan  le 27 Jan 2006, 17:56
Mécanismes de disruption dans les gaz
Expliquer la décharge autonome et non autonome. Parler également des paramètres qui influencent sur valeur de la tension de disruption.

Méthode de Bergeron
Petit exercice d'application de la méthode de Bergeron à faire devant lui.


oraux.pnzone.net - infos - 1ms