Site des Oraux

Méthode des élements finis (champs) 2008 (3) :: post
Années :: 2005 :: 2006 :: 2007 :: Toutes

Post nº3 (id3501) envoyé par Paps  le 10 Jun 2008, 23:49
J'ai aparemment eu la même question que Dorian, à savoir isoparamétrique et l'intégration numérique. Il faut bien comprendre les deux méthodes d'intégration et réécrire les tableaux correspondants. Faut savoir appliquer la méthode quoi.

Lui ce qu'il veut c'est des math! ça fait qlq années qu'on se dit "ok on gère les math donc les prof veulent de l'interprétation" ben lui il veut que vous sachiez TOUT justifier mathématiquement. Il ne faut pas passer à côté de ce qui se cache derrière non plus.

Attention le chapitre 7 est sorti plusieurs fois, ça à l'air d'être une nouveauté cette année!

tshuuss

Post nº2 (id3478) envoyé par Do  le 10 Jun 2008, 14:40
J'ai eu les éléments isoparamétriques + intégration numérique.

Pour la première partie rien de spécial, si on lui dit ce qu'il y a dans le cours ça a l'air de lui suffire. Il semble apprécier le fait de connaitre les hypothèses (P' intérieur au parent==>P intérieur au réel, fonctions de forme identiques que celle pour l'interpollation, etc) et le but est d'arriver à l'expression de Ke.

Pour l'intégration pareil, il faut savoir définir précisément ce qu'est une intégration exacte (il m'a fait reformuler 4 fois la phrase) et savoir appliquer les règles avec les nombres de points d'intégration aux quadrilatères 4 et 8 noeuds.

Il est pointilleux mais pas méchant. pas eu mes points par contre.

Post nº1 (id3447) envoyé par Yvain  le 07 Jun 2008, 21:44

Pour ma plus grande chance, j'ai eu droit à une toute nouvelle question inédite...

Décrire et justifier la méthode de résolution frontale. [Chapitre 7]
Pour la description, il suffit de répéter (en comprenant) tout ce qui se trouve dans le cours. Pour la justification, par contre, il n'y a pas grand chose dans celui-ci. Apparemment, monsieur Warzée voulait que j'explique pourquoi l'on peut choisir librement le pivot (équations complètes, matrice définie positive + démo et déterminant de la matrice égal au produit des pivots [7.4.2])

bon courage et bonne chance !


oraux.pnzone.net - infos - 40ms